Comment remplir un seau d’eau ?

Tu as rempli un seau aujourd’hui ? est un livre inspirant et positif pour enfants qui aborde les relations humaines et la nature du bonheur.

A lire aussi : Améliorer la satisfaction des clients et leur fidélité : nos meilleures stratégies

L’opinion de l’éditeur

À travers ces petits mots doux… ainsi que les illustrations joyeuses, ce livre encourage les enfants à voir combien il est facile et gratifiant d’exprimer quotidiennement gratitude, appréciation et amour.

Je l’ai aimé

A découvrir également : Bailleurs : les solutions pour l'isolation des caves des immeubles

  • Un livre à lire et à apprécier en famille qui rend la vie plus belle et donne l’occasion de dire à nos proches que nous les aimons

L’auteur explique que c’est une bonne idée de penser que chaque bébé naît avec un cube invisible. Ce cube représente la santé mentale et émotionnelle de l’enfant. Vous ne pouvez pas voir le seau, mais il est là. Il incombe aux parents ou aux autres adultes de remplir le seau de l’enfant. Quand on tient, caresse, touche, rock, chante, joue et aime, donne attention et soins à un enfant, vous remplissez son cube. Aimer c’est remplir des cubes.

Heureux qui remplit cubes : le vôtre et d’autres !

  • Le cube comme métaphore pour le dépôt émotionnel

Le cube a un sens : apporter de bonnes pensées et de bons sentiments envers soi-même et les autres. Nous sommes heureux et vous vous sentez bien quand le cube est plein et triste et seulement quand il est vide.

  • Des idées positives pour remplir le cube

Exprimez l’amour, souriez, soyez gentil avec quelqu’un, saluer le chauffeur de bus, jouer avec le nouvel élève, dire merci… tout cela remplit les cubes !

Le concept de remplissage du seau est une métaphore efficace pour encourager le comportement altruiste chez les enfants et leur enseigner les avantages des relations positives.

  • Un livre qui cultive l’empathie, la compassion et l’amour pour les autres

Les enfants qui apprennent à exprimer la bonté et l’amour mènent une vie plus heureuse. Quand nous aimons et prenons soin de notre prochain, nous exprimons cet amour avec des mots et des actions, vous vous sentez bien, et nous remplissons également notre propre cube.

  • Le concept de « tiroirs cubes  »

Vous videz le seau de quelqu’un quand vous vous moquez de lui, quand vous dites des mots blessants ou quand vous l’ignorez. L’auteur adopte une vue particulière des « éviers de seau » : beaucoup de gens qui vident les seaux des autres ont vraiment un cube vide. Ils pensent qu’ils peuvent remplir leurs cubes en se vidant les cubes de l’autre, mais ça ne marche pas. Vous ne pouvez jamais remplissez votre propre seau lorsque vous touchez le seau du voisin.

D’un autre côté, nous pouvons remplir le cube vide du voisin en lui souriant, en jouant avec lui, en lui parlant, en l’encourant…

  • Illustrations joyeuses et colorées, presque naïves qui ont un impact positif sur l’esprit des enfants

  • Un livre écrit en français et en anglais

A partir de 5/6 ans.

Tu as rempli un seau aujourd’hui ? de Carol Mc Cloud (éditions Nelson Publishing) est disponible dans la médiathèque ou sur Internet.

à voir

Comment bien créer son enseigne ?

Véritable support de communication au sein d’une entreprise, l’enseigne est d’une importance capitale. Elle transmet l’image de la société et est susceptible d’attirer des clients. ...