Jouke Brada, conseils juridiques à différentes branches d’activité

Jouke Brada est actif dans le secteur juridique depuis le début de sa carrière. C’est un conseiller juridique expérimenté qui fait valoir son expertise tant au niveau national qu’international. Il travaille notamment aux Pays-Bas, en France, en Suisse et aux États-Unis. Au cours de sa carrière, il a collaboré avec plusieurs partenaires. Il a également fondé plusieurs cabinets. Jouke Brada se concentre surtout sur les questions juridiques complexes et internationales.

Orientation et spécialisation internationales

Après avoir terminé ses études de droit, Jouke Brada a décidé de créer un cabinet d’avocats d’affaires avec un associé. Au départ, ils traitaient une grande variété d’affaires, dont beaucoup avaient une dimension internationale. Le cabinet a connu une croissance rapide, ce qui lui a donné l’occasion de se spécialiser davantage dans le droit des valeurs mobilières et des marchés financiers. Cela lui a aussi permis de développer davantage l’aspect international. Tout ceci a conduit à la création d’un cabinet spécialisé dans le droit des valeurs mobilières. Et cela lui a permis de traiter des affaires complexes et internationales à un niveau élevé.

A voir aussi : Licence d'importation Chine : nécessité et procédure pour importer

Par la suite, il est entré en contact avec d’autres juristes issus de son réseau Cela a débouché sur un partenariat avec une entité américaine. Et ce partenariat a renforcé le caractère international de son travail, lui permettant de conseiller des entreprises multinationales, notamment en matière de droit néerlandais.

Systèmes juridiques

Grâce à sa connaissance approfondie des différents systèmes juridiques, Jouke Brada peut jouer un rôle de coordinateur. Il accompagne notamment les fusions et acquisitions, mais conseille aussi les nouvelles structures d’entreprise. Il peut s’agir, par exemple, d’entreprises néerlandaises qui souhaitent se développer à l’international. Grâce à son expérience, il est en mesure de surmonter les différences juridiques et culturelles, mais aussi de composer avec celles-ci.

A lire également : Quels sont les enjeux de la conduite du changement ?

Un aspect important de son travail est sa capacité à gérer efficacement les différences entre les systèmes juridiques néerlandais et anglo-saxon. Le droit néerlandais, qui trouve ses racines dans le droit romain, met l’accent sur l’indépendance des juges et l’absence de procès avec jury. En revanche, le système judiciaire anglo-saxon est beaucoup plus axé sur l’interprétation littérale des lois et des contrats, les procès avec jury, créant souvent une imprévisibilité dans l’issue des affaires.

WAMCA

Outre son travail dans le domaine des transactions commerciales, Jouke Brada a joué un rôle clé dans l’introduction des recours collectifs aux Pays-Bas, avec l’introduction de la loi sur le règlement des dommages en masse dans le cadre d’une action collective (WAMCA).

Grâce à son travail avec un bailleur de fonds américain, il a contribué à l’introduction de cette nouvelle forme de litige aux Pays-Bas, qui est similaire au système américain de recours collectif. Il a mené des études de faisabilité, supervisé les procédures juridiques et sélectionné les cabinets d’avocats appropriés pour ces affaires.

L’esprit d’entreprise et l’avenir

Jouke Brada se considère non seulement comme conseiller (juridique), mais aussi comme entrepreneur. Il choisit les projets qui l’intéressent et collabore avec des avocats spécialisés et d’autres de son réseau pour obtenir les meilleurs résultats.

Sa vaste expérience et son réseau étendu ont fait de lui un conseiller apprécié dans divers contextes internationaux. Il participe également à la prise de décisions stratégiques au sein des entreprises avec lesquelles il travaille.

Jouke Brada trouve toujours son travail stimulant et n’envisage pas d’arrêter de sitôt. Il se concentre sur les projets où il peut mettre à profit son expertise, avec une préférence pour les idées novatrices et les beaux partenariats.

à voir