Vous souhaitez connaître le classement des CRM les plus en vue cette année ? Nous vous avons concocté la liste des applications de gestion de la relation client les plus performantes. Si vous souhaitez choisir le meilleur CRM en fonction de vos attentes, c’est maintenant.
Plan de l'article
Un logiciel CRM : c’est quoi concrètement ?
CRM est en réalité un acronyme provenant de l’anglais. Il signifie Customer Relationship Management. Il s’agit en effet d’un outil connu sous le nom de logiciel de gestion de la relation client (GRC). Cet outil permet aux entreprises d’entretenir une interaction avec leurs clients, participe à la simplification du processus client tout en optimisant la rentabilité.
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Le CRM peut s’utiliser durant tout le parcours du client au sein de votre entreprise. Passant du marketing aux ventes, tout comme durant le service client. Il s’avère très utile pour une entreprise comme le cas de Koban.cloud dont les fonctionnalités sont énormes.
Top 10 des meilleurs logiciels de gestion de la relation client
Voici une liste où vous pouvez découvrir de très bons CRM avec divers tarifs. Certains sont gratuits, d’autres sont freemium, et vous en trouverez qui sont payantes intégralement.
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SalesForce
Encore appelé Sales Cloud, Salesforce est une plateforme en pleine évolution qui vous propose la gestion en temps réel de vos activités. Avec ce logiciel, il vous sera possible d’acquérir des informations sur les clients de votre entreprise à l’instant. Grâce aux tableaux de bord de l’application, il est également possible d’obtenir des données et des synthèses à propos de vos collaborateurs. L’utilisateur peut utiliser ce logiciel pour relier des milliers d’autres logiciels professionnels afin d’élargir sa GRC pour chaque service.
Microsoft Dynamics 365
Il s’agit ici d’un logiciel de GRC ayant fait l’objet d’un grand développement sur plusieurs plans. Qu’il s’agisse du volet de la collaboration ou des fonctions, ce CRM va optimiser vos performances au niveau commercial. Microsoft Dynamics 365 est plus qu’une simple application. Elle fait partie de la gamme des logiciels mis en place par Microsoft pour que les entreprises qu’importe leur taille puissent digitaliser leur fonctionnement. En plus d’être un logiciel CRM, il est également un ERP (un planificateur de ressources pour entreprises) dont les fonctions sont très avancées.
Axanaut
Nous vous faisons découvrir ici un logiciel de gestion d’entreprise d’origine française. Il est à la fois ERP et embarque aussi un CRM. Cette solution s’avère flexible tout en étant dynamique. Avec ce CRM, il vous sera possible de gérer l’ensemble de vos activités. Profitez également d’une interface centralisée et offrant une ergonomie intéressante.
HubSpot
Ce CRM convient en réalité aux PME dont les fonctions avancées ne sont particulièrement pas nécessaires. Cette solution reste tout de même solide et s’adapte à l’inbound marketing. HubSpot peut montrer assez de performance lorsqu’elle est reliée à HubSpot Marketing Hub. Nous avons ici un outil de gestion des relations client très simple d’utilisation qui vous épargne des activités manuelles et permet à votre équipe d’optimiser ses recettes.
Divalto Weavy
Ce logiciel embarque un système de gestion de la relation client intégrale. Il prend en compte toutes les étapes, passant de la prospection jusqu’au service après-vente. Il est capable de se relier à votre ERP ou à un autre logiciel de gestion à travers un connecteur de haute puissance. Les solutions proposées par Divalto Weavy sont disponibles en SaaS par le biais d’un abonnement et profitent d’un hébergement en France.
Le logiciel peut convenir aux responsables du service après-vente, tout comme aux distributeurs commerciaux, voire autres. Il peut montrer son utilité au niveau de vos collaborateurs, qu’ils soient des commerciaux terrain ou des techniciens. Il faudra surtout compter sur ses versions mobiles accessibles sur smartphone tout comme sur tablette.
Pipedrive
Il s’agit d’un logiciel de GRC dont l’efficacité n’est plus à prouver lorsqu’il s’agit d’accompagner les différentes étapes dans la démarche de vente. Cette solution est très utile pour les PME qui ne disposent pas encore d’une application CRM, mais qui souhaitent organiser leur processus de vente. Très simple, vous profitez d’une plateforme intuitive et qui vous facilite la tâche afin d’ajouter des actions diverses. Dans ces dernières se retrouvent les appels, les mails, les rendez-vous, ainsi que les opérations que vous pourrez gérer en très peu de clics comparativement aux autres solutions.
Agile CRM
Découvrez ici un CRM complet qui embarque une automatisation de vos ventes, mais également du marketing et des services. Tout cela se regroupe au sein d’une seule plateforme. Il s’agit ici d’une solution de gestion de la relation client assez puissante. Elle s’adresse aux PME et trouve sa force sur des fonctions analytiques bien fournies tout comme de reporting. Ces fonctionnalités vous permettent d’optimiser la force de vente de votre entreprise et d’avoir un réel suivi sur vos clients.
Insightly
Très facile à utiliser, ce logiciel embarque un CRM tout aussi malin que puissant. On retrouve également une fonction pour gérer votre projet. Au départ, ce logiciel a été créé pour des applications telles que Google. Avec ce logiciel, vous serez en mesure d’importer vos contacts Google, tout comme l’intégralité de vos documents Google. Vous pouvez également vous en servir pour suivre les données primordiales au moyen du gadget Google. L’exportation de votre calendrier Google est également possible. Si vous ne faites pas usage des applications Google, vous pouvez vous tourner vers l’application web d’Insightly.
SugarCRM
SugarCRM est une solution GRC qui s’adresse à ceux qui cherchent des solutions pouvant amplifier leur façon de gérer les démarches client les plus complexes. Avec ce logiciel, vous pouvez profiter d’une expérience client exceptionnelle ainsi que d’une interface très intuitive. Aussi, ajoutons que la plateforme qui vous offre la possibilité de personnaliser vos travaux est très simple.
Teamgate
La dernière de notre liste est une solution GRC qui se repose sur le web. Elle a été élaborée dans le but d’optimiser et de rendre plus simple l’intégralité de la démarche de vente. Embarquant de nombreuses fonctionnalités intelligentes à l’instar de Mailchimp, Zendesk et autres, cet outil simplifie le travail à votre équipe commerciale et attribue les compétences indispensables pour une croissance organique impressionnante de votre entreprise.
Enfin, vous pouvez choisir le logiciel CRM de votre choix en fonction de vos attentes. À coup sûr, vous trouverez satisfaction en parcourant bien notre comparatif.