Gestion de la relation client : quel CRM choisir pour une PME ?

La relation client est au cœur de la performance de toutes les entreprises. Les solutions CRM sont des logiciels indispensables pour toutes les entreprises quelle que soit leur taille et leur activité. Lequel choisir pour votre PME ?

Quelle est la définition d’une solution CRM ?

Quel logiciel choisir pour votre entreprise ? CRM pour PME, CRM gratuit pour auto-entrepreneur, CRM pas cher, CRM Marketing…votre entreprise a accès à une grande diversité de logiciels SaaS pour sa gestion de la relation client. Mais en quoi consiste ce type d’outil ?

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Une solution CRM se présente sous forme d’un logiciel qui permet à la fois de collecter les données sur les clients et les prospects de l’entreprise et de les analyser. L’utilisation d’un logiciel de Gestion de la Relation Client est incontournable pour toute entreprise cherchant à fidéliser ses clients et améliorer leur parcours.

A quelle entreprise sert le CRM ?

Si vous vous demandez quel type choisir, sachez que cela dépend grandement des besoins de votre entreprise. Toutes les entreprises ayant à gérer leur relation avec les clients ont intérêt à utiliser un logiciel. Que vous soyez une PME, un autoentrepreneur ou une start-up, vous trouverez le CRM qui convient à votre activité.

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Une entreprise industrielle, une banque, une association, un assureur, une société immobilière…toutes ces entreprises opérant dans leur secteur respectif ont besoin d’utiliser un CRM Marketing à la fois pour booster leur activité et pour améliorer leur relation client. Le grand avantage d’un logiciel de Gestion de la Relation Client comme Sellsy est que ses fonctionnalités sont parfaitement adaptables à toutes les tailles et types d’entreprises.

Quel type de CRM choisir pour son entreprise ?

Si vous êtes à la recherche d’une solution Marketing performante, autant oublier la gratuité et choisir celle qui sera la plus pertinente et la plus adaptée. Prenons les exemples de tarifs proposés par Sellsy. La solution CRM pour TPE est la plus simple et la moins chère. Il vous permet entre autres de créer des devis personnalisables, gérer vos clients et prospects tout en enrichissant leurs données et plus encore.

Pour les PME, une solution avancée permet l’optimisation du pilotage de l’entreprise. En plus des fonctionnalités de l’offre pour les TPE, celle-ci inclut entre autres le support client par téléphone, des fonctionnalités de rapports exclusifs par collaborateur, segmentation de base de données, etc. Les fonctionnalités sont encore plus riches et plus sophistiquées pour les PME en hypercroissance.

Quel est le prix d’un CRM pour PME ?

L’utilisation de ce type de logiciel est rarement gratuite. Par contre, il est possible pour votre PME, Start-up ou association de trouver un logiciel CRM pas cher. Cependant, voulez-vous être sûr d’avoir en main un outil performant, adapté à vos activités, à la taille de votre entreprise et à ses objectifs ?

Quel budget pour un CRM ? Dans le cadre d’un abonnement sur 12 mois, comptez entre 29 à 49 euros par mois par utilisateur au sein d’une PME. Le coût varie selon les besoins de votre entreprise en matière de fonctionnalités et de service. Dans tous les cas, optez pour une solution basée sur le Cloud afin de réduire vos coûts.

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