Vous envisagez de créer une entreprise ? Si, après avoir étudié tous les secteurs qui vous intéressent, vous êtes arrivé à la conclusion que l’alimentation est celui qui vous plaît le plus, alors pourquoi ne pas opter pour une franchise de supermarché.
Eh bien, il s’agit d’un accord commercial entre une société mère et un franchisé, par lesquels le franchisé acquiert le droit d’utiliser la marque, le modèle commercial et les systèmes d’exploitation de la société mère pour exploiter son propre supermarché. Dans cet article, nous parlerons de la rentabilité et des tendances des supermarchés.
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Plan de l'article
La création d’un supermarché est-elle rentable ?
En ce qui concerne la rentabilité d’un supermarché et sa création, il s’agit d’une option commerciale viable qui, dans le cas de devenir franchisé vival, est également renforcée par l’importance des produits sous marque de distributeur. Selon les dernières études, la consommation de produits sous marque de distributeur a augmenté.
Selon les statistiques, la différence de prix avec les grands produits est de 25 à 30 %. Malgré ce type de données, et bien que de nombreuses personnes s’interrogent à ce sujet, il n’est pas possible de déterminer avec précision le montant de la facture d’un supermarché, car il dépend d’un grand nombre de variables.
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Franchises de supermarchés, une nouvelle tendance
Le secteur de la grande distribution a définitivement opté pour l’ouverture de franchises de supermarchés comme moyen de développement des réseaux. C’est notamment le cas de la marque Vival qui recherche de candidats capables de créer un supermarché local dans les villes et villages et même des quartiers urbains et péri urbains.
En effet, le réseau Vival a pour but de participer à la cohésion des consommateurs. Il s’agit d’un magasin d’échanges et de rencontres. À présent, on compte environ 1 900 points de vente qui utilisent l’enseigne Vival. Vous pouvez y faire des courses et bénéficier de plusieurs autres services à savoir un point relais de Poste, presse, colis et bien d’autres.
En pleine guerre pour la conquête des clients par les prix et une stratégie écologique, les supermarchés misent beaucoup sur leur expansion par la franchise. Les grands distributeurs ont pris conscience du changement des habitudes de consommation de la société française. C’est pourquoi ils renforcent leurs positions dans les établissements locaux développés grâce à ce système de coopération commerciale.
Les franchises de supermarchés sont devenues l’endroit préféré des consommateurs pour remplir leur panier. La proximité avec le client est un atout fondamental et les grandes enseignes l’ont bien compris.
Les avantage de devenir un franchisé Vival
Vival est une marque qui prend du terrain, l’enseigne tire sa notoriété du groupe Casino qui fait dans du commerce depuis plus d’un siècle. En devenant un franchisé Vival, vous êtes complètement indépendant de votre espace grâce à votre enseigne et vous proposez des services adaptés aux consommateurs et au territoire.
Aussi, il faut noter qu’il existe des accompagnements permanents et des formations personnalisées qui sont offerts pendant tout le contrat afin de vous permettre de vous y adapter.
Par ailleurs, l’enseigne Vival recherche des profils qui ont le sens de l’entrepreneuriat et du commerce. Alors, si vous avez de la motivation et êtes un commerçant qualifié, un bon manager et gestionnaire, vous avez le profil requis pour être un franchisé Vival. Avec ou sans l’expérience, Vival accompagne les entrepreneurs dans leur projet.