La signalétique joue un rôle crucial dans l’amélioration de la communication au sein d’une entreprise. Elle permet de guider les employés, les visiteurs, les clients et de fournir des informations importantes. Qu’elle soit au sol ou sur la façade, la signalisation à l’aide des panneaux est indispensable pour la communication et l’affichage pour d’un magasin et des entreprises.
Plan de l'article
Pourquoi la signalétique est indispensable dans un commerce ?
La signalétique est indispensable dans un commerce du type magasin ou entreprise pour plusieurs raisons. La personnalisation de votre enseigne permet de rester ancré dans la tête du client. Plusieurs entreprises partout en France réalisent des enseignes lumineuses personnalisées comme vous pouvez retrouver sur acecreation62.com.
A découvrir également : T-shirts promotionnels : comment vous démarquer avec un design original ?
En communication, l’image de marque est indispensable. Si vous n’arrivez pas à vous faire remarquer par les clients, la fréquentation du magasin ou de votre commerce ne sera pas bonne. La signalisation lumineuse est une stratégie marketing, connue de tous, elle permet au client d’avoir un visuel en tête.
Dans certains cas, les panneaux et supports marketing permettent l’augmentation de la fréquentation, et donc l’augmentation de la vente. Voici de ce fait les conseils pour ameliorer la signaletique de votre commerce :
A lire également : Un système de fidélité pour votre boutique : l'option d'une carte papier
- Un panneau signalétique visuelle et attirant
- Des supports variés
- Des couleurs et des motifs pertinents
C’est pourquoi, la signalétique joue un rôle clé dans la communication visuelle et contribue à l’efficacité globale des opérations commerciales d’une enseigne ou d’un bureau.
La signalétique de proximité
La signalétique de proximité est un type spécifique de signalétique utilisé pour guider les individus dans des espaces restreints ou les mener où on le souhaite. Il peut s’agir de plusieurs choses comme des simples parasols, les panneaux aux sols et sur les murs…
Les parasols et store
Prenons comme exemple un bar ou un café ou une boutique/ café. Très généralement dans ce type d’établissement, ce qui attire directement l’œil ce sont les éléments extérieurs. C’est pourquoi mettre des parasols et des stores avec votre nom et aux couleurs de votre commerce permettent une communication simple qui attire rapidement l’œil des clients.
Les petits détails tels que les parasols donnent un effet visuel aux locaux. L’espace devant le magasin est tout aussi important que l’extérieur.
Les indications sur la vitrine
Les informations de façade permettent de donner un style à son commerce, il peut s’agir de stickers collés sur les vitres, de murs végétaux ou de devantures colorées.
Cela peut être un message publicitaire sous forme d’affiche ou même encore une offre promotionnelle qui donnerait envie à un client de rentrer. Par exemple, afficher en grand “1 acheté, 1 offert”.
Il peut aussi s’agir de mettre en avant les produits pour que le client se fasse directement une idée du type d’enseigne. Suivant le lieu de votre magasin, choisissez des enseignes de façades adaptées à vos besoins et à vos envies d’évolution.
La signalétique au sol
Tout comme la signalétique de façade et sur les espaces situés devant la boutique, la signalétique au sol est importante. Elle permet, par exemple, d’indiquer au client où se trouvent l’entrée et la sortie, et le sens de circulation. Cela peut aussi être un paillasson avec votre logo ou un chevalet de trottoir.
Les enseignes de façade murale drapeau
Les enseignes de façade permettent de distinguer rapidement de quel type d’établissement il s’agit pour le client. Une croix verte représentera en France une pharmacie, un losange rouge sera lui synonyme de tabac journaux. Mais vous pouvez faire personnaliser le vôtre comme bon vous semble si vous n’êtes pas soumis à une réglementation à cause de votre activité.
Les signalétiques sur les façades ont une grande importance pour le client, cela lui permet de se situer rapidement avant même de rentrer dans le magasin. La forme et l’image auront un fort impact sur la signification du magasin, il est en conséquence très important de choisir une enseigne de façade adaptée à son commerce.