À présent, je suis sûr que vous savez à quel point votre choix de société d’hébergement Web est important pour votre entreprise. Mais juste au cas où vous ne le feriez pas, passons en revue. À première vue, un hébergement Web bon marché peut sembler être une très bonne affaire. Qui ne veut pas économiser de l’argent ? Cependant, il existe certains domaines dans lesquels vous, en tant que propriétaire d’entreprise en ligne, ne pouvez tout simplement pas vous permettre de faire des économies. Souhaitez-vous mettre de l’eau dans le réservoir d’essence de votre voiture juste pour économiser de l’argent ?
Choisissez une société d’hébergement Web bon marché et vous faites exactement cela. Bien que vous puissiez faire des économies dans d’autres domaines de votre entreprise, votre société d’hébergement Web France, Canada et Suisse n’est pas là où vous souhaitez le faire, ne serait-ce que pour une raison simple : avec les sociétés d’hébergement Web gratuites ou bon marché, vous n’êtes guère plus que un numéro, juste un autre site Web.
A lire en complément : Guide pour bien choisir son entreprise de routage postal
De nombreux propriétaires d’entreprises Internet font l’erreur de choisir une société d’hébergement Web bon marché, pensant que cela les aidera à économiser de l’argent. Souvent, cela leur coûte plus cher à long terme sous forme de temps d’arrêt, de temps passé à attendre les réponses de la société d’hébergement et de clients perdus. Vous trouverez ci-dessous 6 conseils qui devraient vous dire si vous êtes « juste un autre site Web » pour votre hébergeur :
Plan de l'article
Temps
Votre société d’hébergement Web a-t-elle une « politique de la porte ouverte » ? Si vous avez une question, auront-ils la réponse ou vous renverront-ils à l’URL de leur page d’aide ? En tant que propriétaire d’une entreprise en ligne, il n’y a rien de plus frustrant que d’appeler la société d’hébergement Web pour obtenir de l’aide, puis de se faire dire d’aller à une URL pour obtenir de l’aide. Si votre société d’hébergement Web vous fait cela, alors vous êtes juste un numéro pour eux.
A découvrir également : Achats indirects : comment mettre en œuvre une politique adaptée
Accessibilité
Votre hébergeur répond-il rapidement au téléphone ? Quand ils le font, qui est-ce ? Ventes? C’est un gros tuyau. Une société d’hébergement Web qui vous connaît vraiment et se soucie de votre l’entreprise n’essaiera pas automatiquement de vous vendre quelque chose et elle ne se cachera pas derrière un répondeur ou un vendeur. Une société d’hébergement Web bon marché ne vous connaîtra certainement pas par votre nom; ils vous connaîtront par le domaine que vous avez avec eux.
Publicité/Tactiques de vente
Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, combien de services votre société d’hébergement Web essaie-t-elle de vous vendre ? Comment de nombreux e-mails vous envoient-ils pour essayer de vous faire mettre à niveau, payer d’avance, etc., etc. ? Mieux encore, comment réalisent-ils leurs ventes ? Je vais vous dire comment : publicité agressive et tactiques de vente. Pour un pas cher société d’hébergement Web, c’est le seul moyen, car tout est question de chiffres. Et vous êtes l’un d’entre eux.
Axé sur les relations
Votre société d’hébergement Web souhaite-t-elle établir une relation avec vous ou avec votre argent ? Je parie que maintenant vous pouvez deviner la réponse. Le fait est que les sociétés d’hébergement Web bon marché réalisent des bénéfices en augmentant leurs ventes. Si un client part, qu’il en soit ainsi, car il a le volume pour le rattraper. Ils n’ont vraiment pas le temps, les ressources ou l’envie de vraiment s’assurer qu’ils ont en vous un client satisfait et à long terme.
Connaissance des affaires
Votre hébergeur sait-il quels sont vos besoins en tant que propriétaire de site Web ? S’en soucient-ils ? Embauchent-ils des adolescents du lycée local pour répondre au téléphone (qui ne peuvent pas vraiment vous aider) ? Votre société d’hébergement Web a-t-elle de l’expérience en marketing Internet ?
Si vous travaillez avec une société d’hébergement Web bon marché, la réponse est non, car ils font leurs affaires en volume et ne peuvent pas se concentrer sur ce genre de problèmes. Un peu ironique, ne pensez-vous pas, étant donné que vous avez un site Web en premier lieu grâce à Internet ?
La patience
Beaucoup de propriétaires d’entreprises Internet ne connaissent pas les tenants et les aboutissants de l’hébergement Web. C’est compréhensible. Lorsque vous parlez au service commercial de votre hébergeur, utilise-t-il Anglais simple ou « technospeak » que vous ne comprenez pas ? Ont-ils la patience de tout vous expliquer ? Ou supposent-ils automatiquement que vous devriez savoir et devenir plus impatient plus vous posez de questions?
Pour le dire franchement, vous font-ils vous sentir stupide ou stupide ? Si vous essayez de donner votre entreprise à la société d’hébergement Web et qu’elle vous fait sentir stupides de poser des questions, ils peuvent tout aussi bien dire « Suivant ! » Pourquoi feraient-ils cela ? Parce que votre entreprise n’est qu’un autre site Web pour eux.
Dernières pensées
Si vous êtes avec une société d’hébergement Web bon marché, il y a de fortes chances que vous ne soyez qu’un numéro. Ils ne se soucient pas de votre entreprise et ils n’ont ni le temps ni les ressources pour vraiment vous aider. Vous pourrez peut-être obtenir un service de base de leur part, mais si vous voulez un vrai service client et une assistance, il est préférable de rechercher une société d’hébergement Web plus chère qui vous traitera comme un client précieux.
Expérience utilisateur
L’expérience utilisateur est un aspect crucial lorsqu’il s’agit de choisir une société d’hébergement Web. En tant que propriétaire d’un site web, vous voulez offrir à vos visiteurs une expérience fluide et agréable. Cela signifie que votre site doit se charger rapidement, être facilement accessible et proposer des fonctionnalités avancées.
Malheureusement, si vous êtes avec une société d’hébergement Web qui ne se soucie pas vraiment de ses clients, votre expérience utilisateur risque d’être compromise. Votre site pourrait être lent à charger en raison du partage de ressources entre plusieurs utilisateurs sur le même serveur. Les pannes fréquentes peuvent aussi causer des interruptions dans l’accès à votre site.
Les sociétés bon marché ont souvent des limitations en termes de ressources et de support technique. Il est donc important de choisir une société d’hébergement qui propose des forfaits adaptés à vos besoins et qui offre un bon service client.
Support technique
Le support technique est un critère essentiel à prendre en compte lors du choix d’une société d’hébergement web. Lorsque vous rencontrez des problèmes techniques avec votre site, pensez à des professionnels compétents capables de résoudre efficacement toute sorte de problème.
Un bon support technique peut faire toute la différence lorsque votre site rencontre des problèmes critiques tels que des erreurs serveur ou des attaques malveillantes. Avec une assistance fiable et réactive, ces problèmes peuvent être rapidement pris en charge et résolus sans impacter négativement votre activité en ligne.
Ne sous-estimez pas l’importance du support technique lors du choix d’une société d’hébergement web. Optez pour un hébergeur qui met à disposition une équipe expérimentée disponible 24/7 afin d’assurer la stabilité et la sécurité de votre site web.